Aller au contenu

Demandez le programme !

Programme du Concert de la Fête de la Musique le 20 juin 2025

Symphonic Rock – The music of Queen and Genesis
Arrangement Gilbert Tinner

Sòlas Ané (Yesterday’s Joy)
Arrangement Michael BROWN

Adele in Concert
Arrangement Michael BROWN

Stevie Wonder-ful
Arrangement Lorenzo Bocci

Who wants to live forever
Arrangement Thijs Oud

Phil Collins Collection
Arrangement Peter Kleine Schaars

Sting Medley – Symphonicity
Arrangement Lorenzo Bocci

Symphonic rock est un arrangement pour orchestre d’harmonie des plus grands titres de Queen : Innuendo, A kind of magic, Another one bites the dust, Radio Gaga et We are the champions ont marqué les années 1980 et 1990 et sont aujourd’hui encore connus de tous. Saurez-vous reconnaître le titre de Genesis qui s’est glissé à la fin du morceau ?

Adele est la chanteuse britannique la plus célèbre de sa génération. Son album 21, sorti en 2011, est le plus vendu au monde de la décennie 2010. On y retrouve les titres emblématiques de la chanteuse : Rolling in the deep, Set fire to the rain et Someone like you.

Découvrez en avant-première notre prochain programme ! Avec Sòlas Ané, composé en 2006 par l’Américain Samuel Hazo, plongez au cœur de la musique celtique. Une intense émotion se dégage de ce morceau, portée tantôt par l’orchestre au complet, tantôt par les bois ou les percussions seuls.

Stevie Wonder est un l’un des grands artistes américains du XXe siècle. Aveugle depuis son enfance, il est surnommé “Little Stevie Wonder” (Stevie la petite merveille) par son producteur, surnom qui devient son nom de scène. Ce medley reprend ses titres les plus célèbres des années 1970 et 1980 : Sir Duke, I just called to stay I love you et Superstition.

Who wants to live forever est l’une des chansons emblématiques du groupe de rock britannique Queen. Composée en 1986, elle a notamment servi de bande-son au film et à la série Highlander.

Phil Collins est lui aussi un auteur-compositeur-interprète britannique, célèbre aussi bien pour sa carrière solo qu’en tant que membre du groupe Genesis. Sa prolifique carrière connaît son apogée dans les années 1980, avec des titres comme Something happened on the way to heaven, Another day in paradise, Against all odds ou encore Sussudio. N’hésitez pas à finir ce concert en chantant avec nous !

Pour bien finir ce concert, retrouvez dans Sting Medley les plus grands titres du bassiste du groupe The Police et chanteur solo : Every little thing she does is magic, Desert rose et Every breath you take.